ACTUALITES DE LA CHAIRE
Nomination d'une présidente pour le Comité d'orientation de la Chaire
 
La Chaire à le plaisir d'annoncer la nomination de Judith Sausse en tant que Présidente du Comité d'Orientation de la Chaire.

Judith Sausse, Directrice de l'Ecole Nationale Supérieure de Géologie, est une personnalité historique pour la Chaire : elle fut Coordinatrice Scientifique du Réseau d'Excellence Mines & Société qui a préfiguré la création de la Chaire et a notamment beaucoup contribué à l'évolution de ce réseau en chaire de mécénat.  
 
Nommée par le Comité d'Orientation du 07 avril 2021, Judith Sausse assurera la présidence de la Chaire pendant une année. 
 
 

                                             
     o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Comité d'Orientation de la Chaire du 07 avril 2021.

Il a réuni les Mécènes (Ministère de la Transition Ecologique, Eramet, Orano et Imerys), les représentants des Adhérents (l'association SystExt et la Société de l'Industrie Minérale), les Ecoles Fondatrices (MINES ParisTech, Mines Nancy, l'Ecole Nationale Supérieure de Géologie et IMT Mines Alès) et les porteurs de la Chaire (IMT et Fondation IMT).  

Le comité a validé les activités de recherche, de formation et de communication de la Chaire en cours, ainsi que la stratégie de mise en œuvre de nouveaux projets à débuter dès cette année. 

Un compte rendu sera diffusé à l'ensemble des Partenaires.

                                             
     o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Télécharger l'article ou Lire la suite dans Mines & carrière de novembre 2020.
                                             
     o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o



Signature de la Convention Cadre 
 
La Convention Cadre de la Chaire régissant les modalités de fonctionnement et de collaborations entreles Ecoles Fondatrices et les partenaires mécènes a été signée par toutes les Parties en date du 19 novembre 2020. Cette convention réunit 10 signataires : 

• 4 Mécènes : Ministère de la Transition Ecologique, Eramet, Imerys, Orano ;
• 4 Ecoles Fondatrices : MINES ParisTech, IMT Mines Alès, Mines Nancy, Ecole Nationale Supérieure de Géologie ;
• Tutelles institutionnelles : Institut Mines-Télécom, Université de Lorraine, CNRS via l’Unité Mixte de Recherche GéoRessources ;
• Collecteur de fond : Fondation Mines-Télécom.
 
La Convention de mécénat destinée aux Adhérents, à signer entre l’Adhérent individuellement et la Fondation Mines-Télécom va pouvoir être envoyée à Chaque Adhérent d’ici fin 2020.


 
Copyright © 2020 - Tout droits réservés -
 www.industrie-minerale-territoire.fr